- Confier votre aumônerie à l’intercession d’un saint
Votre aumônerie ou le groupe de jeunes dont vous avez la charge est peut-être déjà sous le patronage d’un saint. Dans ce cas, ne changez rien et faites-lui pleinement confiance pour guider vos choix dans l’animation de vos rencontres et le cheminement de foi des jeunes qui vous sont confiés 😀
Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons que vous encourager à le faire. Il serait dommage de se priver ainsi de soutiens qui se trouvent déjà près du Père ! Le choix du saint patron de votre groupe ou de votre aumônerie constituera un moment fort, riche en grâces et qui vous permettra d’approfondir la vocation de votre groupe dans la prière.
Chez Perles de la Foi, nous vous proposons de consacrer votre aumônerie à Saint Joseph, car il a été l’éducateur du Christ et le gardien de la vocation de la Vierge Marie. Ainsi, il y a fort à parier qu’en lui confiant votre groupe, il ne manquera pas de remplir ces deux rôles cruciaux : accompagner la croissance humaine et spirituelle de vos jeunes et leur faire prendre conscience de ce à quoi ils sont appelés par Dieu !
Si votre choix se porte sur ce grand saint, la prière ci-dessous vous est proposée pour lui confier votre groupe. Elle est inspirée de la prière de consécration du Vatican à St-Joseph par le pape François le 5 juillet 2013. Elle peut être priée chaque année lors de la messe de rentrée de votre aumônerie ou lors de réunions entre animateurs. La prière du Je Vous Salue Joseph pourra ensuite ponctuer chacune de vos rencontres 😉 .

Statue de St-Joseph aux colombes (Sœurs de Bethléem)
- Et pour Perles de la Foi alors ?
Très bonne question ! Perles de la Foi ne déroge pas à la règle, mais a choisi de se placer sous le haut patronage de 2 saints (rien que ça !) : St Carlo Acutis et St François de Sales.


St Carlo Acutis, car il est le saint patron des usagers d’internet et de la jeunesse catholique
St-François-de-Sales, évêque et docteur de l’Eglise, intercesseur connu pour l’éducation de la jeunesse.
Deux grands saints ayant vécu à presque 400 ans d’écart ! C’est toute la beauté et la longévité de l’Eglise qui s’exprime ainsi de manière vertigineuse 😉 .